dimanche 5 décembre 2010

National Orchid Garden, Singapour


Hello :)

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais j'ai changé les titres de la quasi-totalité des articles de ce blog.

Il y a plusieurs raisons à cela, la première c'est que j'ai déjà et je vais bientôt aller faire un tour dans d'autres pays du coin (ou pas) et très probablement en poster des nouvelles ici. :) Du coup, pour éviter toute confusion, je pense que c'est mieux pour tout le monde que je mette toujours dans le titre le pays concerné.
Ensuite, les titres du genre de ceux que j'écrivais avant on un sens quand on lit l'article mais après quelques semaines on ne sait plus pourquoi il s'appelle comme ça... donc maintenant si vous voulez revoir un article et/ou rechercher quelque-chose en particulier, ça sera moins galère pour vous.

Donc voilà... En somme, les titres des articles de ce blog seront maintenant moins drôles mais plus fonctionnels. Comment ça vous vous en fichez ? M'enfin ! : /

Cette parenthèse close, revenons maintenant aux choses sérieuses :

Vous souvenez-vous de l'article à propos du jardin botanique? J'y avais mentionné le National Orchid Garden, se situant à l'intérieur de ce dernier :

Le National Orchid Garden est "l'un des plus grand jardins d'orchidées du monde" puisqu'on peut y trouver pas loin de 60000 orchidées de 400 espèces différentes, ainsi que quelques autres variétés de fleurs (désolé je n'ai pas pris les 400 espèces en photo) :

Mis à part les fleurs, le parc en lui-même est très agréable à visiter et (comme partout à Singapour) très bien entretenu :

Et en cherchant bien, on peut y croiser :

Une maison coloniale.

Des statues qui ont pris un coup de vert.

Mon écureuil attitré, qui me suis partout où que j'aille.

Un ananas... rouge.

Un arbre avec un vrai roman écrit dessus.

Des fleurs "venues d'ailleurs".

Des oiseaux roses sur une branche... à moins que ça ne soit encore des fleurs...

Et puis une serre aussi ! Mais le truc marrant c'est que ici les serres ne sont pas faites pour conserver la chaleur, mais pour conserver le froid... On a donc affaire à une serre climatisée (si, si), et franchement ça fait du bien de passer par là quand on viens de marcher quelques heures durant sous le soleil dans le jardin botanique :)
...et c'est pas David qui vous dira le contraire !
À bientôt !

5 commentaires:

Airy Dreamer a dit…

oh no my head looks so weird.

Môman a dit…

ça veut dire quoi weird je n'ai pas trouvé dans le dico.Bz bz et nous aussi on va bientôt les voir toutes ces zolies flores .nananananère.

Raphi a dit…

Weird veut dire bizarre/étrange. C'est d'ailleurs un peu bizarre qu'il ne soit pas dans le dico...

Airy Dreamer a dit…

Hello Chantal~! :)

tata Brigitte a dit…

bon, ben moi j’arrête de faire la maligne avec mes 6 orchidées de récup qui essaient de survivre dans le salon !!!

Enregistrer un commentaire