mercredi 13 avril 2011

Koh Rok, Thaïlande


Dans mon article sur Koh Lanta, j'avais mentionné la fameuse île située à quelques encablures de là (1 encablure = 185,2 mètres, on en apprend tous les jours) où la première saison de l'émission télé du même nom a été tournée.
Cette petite île s'appelle Koh Rok, et on y va maintenant !

Pour y aller, de Koh Lanta, on prend un bateau qui ressemble à ça : (il y a des sorties d'organisées tous les jours avec départ le matin vers 10h et retour l'après midi vers 17h, si on veut rester là-bas plus longtemps, il y a aussi possibilité de passer une nuit sur place sous une tente)

On jette un dernier coup d'oeil à Koh Lanta et après environ une heure de trajet pendant lequel on peut voir des poissons volants (pas facile à prendre en photos...) et même des dauphins sont on a le coup de bol, on arrive enfin en vue de Koh Rok !

Dès l'arrivée sur place, on ne peut que s'extasier...
L'île est juste magnifique, plage de sable blanc, cocotiers, eau turquoise à 25º... Et pour ne rien gâcher on est vraiment pas dérangé par la foule... Enfin bref, je vous laisse avec les photos de la plage, elles parlent d'elles mêmes je pense, moi en tout cas je veux y retourner ! (Faites attention à ne pas baver sur votre clavier tout de même)

Vous êtes encore là ? Bon, passons à la suite dans ce cas...
L'île est très petite, on peut donc facilement la traverser de part en part à travers la forêt pour voir ce qui il y a de l'autre côté... pas de bol cette fois ci pas de plage, mais le paysage vaut le coup d'oeil quand même !

Sur le chemin, j'ai pu croiser des trucs dont j'ai l'habitude maintenant...
C'est vrai quoi, c'est juste un varan d'un mètre de long, pas de quoi en faire un fromage...

...et d'autres moins.
Ces panneaux ont été installés un peu partout à la suite du tsunami qui a totalement ravagé la région en décembre 2004, ils mènent au point culminant de l'île.

La sortie que nous avions sélectionné proposait un peu de plongée palmes/tuba dans l'après midi, dans le lagon, au milieu des coraux...
Il est donc temps de dire au revoir à la plage, de chausser ses palmes, et de piquer une tête à la découverte des poissons et coraux du coin ! Une fois de plus, on en reste bouche-bée, même si sous l'eau c'est pas évident !

Blh bhlhblhl !

2 commentaires:

vincent a dit…

comment ta fait pour prendre des photos sous l'eau?

Raphi a dit…

On m'avait prêté un appareil photo étanche pour l'occasion, le mien ne l'est pas, même si on peut acheter une "boîte" qui permet de faire ça.

Enregistrer un commentaire